Accueil Comités disciplinaires
  Gestion des événements Recherche
Accueil du site - Comités disciplinaires - Français langue d’enseignement Productions - L’oral au secondaire

Articles de cette rubrique

  • Bibliographies (deuxième partie)
  • Continuité entre le préscolaire et le premier cycle
  • Bibliographies (première partie)
  • Illustration d’actions (première partie)
  • Illustration d’actions (deuxième partie)
  • Illustration d’actions (troisième partie)
  • Illustration d’actions (quatrième partie)
  • Bibliographies (troisième partie)
  • Les stratégies en lecture au coeur de la compétence Lire des textes variés
  • DE LA JUSTIFICATION À L’ARGUMENTATION
  • Écrire plus souvent, corriger autrement au 3e cycle du primaire
  • Aide à la planification de SAÉ au secondaire
  • Évaluer la lecture à la fin du 1er cycle du primaire sans papier ni crayon
  • Des outils pour améliorer les pratiques de révision en écriture
  • Les 4 dimensions de la lecture
  • Les livres en réseaux : Réseaux littéraires au 2e cycle du primaire
  • Les livres en réseaux : Réseaux littéraires au 3e cycle du primaire
  • Les livres en réseaux : Réseaux littéraires au 1er cycle du primaire

  • Par : Éric Marchand
    Le : vendredi 21 décembre 2012
    Version imprimable Version imprimable

    L’oral au secondaire


    Ce travail a pour but d’amener
 les
 enseignants
 à
 découvrir 
diverses
 pistes
 d’exploitation 
favorisant, 
chez
 les
 élèves,
 le
 développement 
de
 la
 communication 
orale
 et
 faire 
valoir
 son
 rôle
 de
 levier,
 notamment 
par
 le
 biais 
de 
l’interaction, dans
 le
 développement 
de 
la 
compréhension 
et
 de
 la 
production 
de
 textes
 ou
 dans
 tout
 autre
 apprentissage.




    Documents

    Atelier sur la communication orale
    21 décembre 2012, PDF 141 ko, 0 x 0 pixels
    Activité 6.2
    21 décembre 2012, PDF 68 ko, 0 x 0 pixels
    Annexes
    21 décembre 2012, PDF 5.9 Mo, 0 x 0 pixels