Accueil Comités disciplinaires
  Gestion des événements Recherche
Accueil du site - Adaptation scolaire - C.P. en adaptation scolaire Productions - Des interventions différenciées : des conditions pour réussir

Articles de cette rubrique

  • La littérature jeunesse en classe spécialisée pour développer la régulation émotionnelle

  • Par : Caroline Germain
    Le : jeudi 16 novembre 2006
    Version imprimable Version imprimable

    Des interventions différenciées : des conditions pour réussir


    Ce référentiel présente une banque d’interventions diversifiées et parfois illustrées par des exemples. Ces interventions sont traduites en termes d’adaptations, de supports ou d’aménagements pouvant soutenir l’élève dans ses apprentissages. Elles visent essentiellement à rendre plus accessibles certains apprentissages pour des élèves considérés à risque.

    Les interventions ont été réparties selon ces catégories : temps, environnement, tâche-matériel, tâche-planification et organisation, facture, soutien direct.

    Se référant à ce document, le pédagogue identifie le type de soutien répondant le mieux aux besoins spécifiques de l’élève. Ce dernier peut donc bénéficier d’une intervention adaptée favorisant ainsi le développement de ses compétences.


    Documents

    Des interventions différenciées : des conditions pour réussir
    16 novembre 2006, Word 547.5 ko, 0 x 0 pixels