Accueil Comités disciplinaires
  Gestion des événements Recherche
Accueil du site - Comités disciplinaires - Français langue d’enseignement Productions - Les stratégies en lecture au coeur de la compétence Lire des textes variés

Articles de cette rubrique

  • Bibliographies (deuxième partie)
  • Continuité entre le préscolaire et le premier cycle
  • Bibliographies (première partie)
  • Illustration d’actions (première partie)
  • Illustration d’actions (deuxième partie)
  • Illustration d’actions (troisième partie)
  • Illustration d’actions (quatrième partie)
  • Bibliographies (troisième partie)
  • DE LA JUSTIFICATION À L’ARGUMENTATION
  • Écrire plus souvent, corriger autrement au 3e cycle du primaire
  • Aide à la planification de SAÉ au secondaire
  • Évaluer la lecture à la fin du 1er cycle du primaire sans papier ni crayon
  • L’oral au secondaire
  • Des outils pour améliorer les pratiques de révision en écriture
  • Les 4 dimensions de la lecture
  • Les livres en réseaux : Réseaux littéraires au 2e cycle du primaire
  • Les livres en réseaux : Réseaux littéraires au 3e cycle du primaire
  • Les livres en réseaux : Réseaux littéraires au 1er cycle du primaire

  • Par : Marie-France Choinière
    Le : lundi 14 mai 2007
    Version imprimable Version imprimable

    Les stratégies en lecture au coeur de la compétence Lire des textes variés


    Ce document regroupe un tableau évolutif des stratégies en lecture, neuf situations en lecture élaborées par une équipe d’enseignantes du 2e et 3e cycle du primaire accompagnées par des deux conseillères pédagogiques ainsi que des textes de référence.


    Documents


    14 mai 2007, Word 9 Mo, 0 x 0 pixels

    14 mai 2007, PDF 3.3 Mo, 0 x 0 pixels