Accueil Comités disciplinaires
  Gestion des événements Recherche

Tous les auteurs

  • André-Paul Bouchard
  • Dominic Gagné
  • David Fredette
  • Georges Bourgouin
  • Laurent Talbot
  • Nathalie Leduc
  • Pierre Lacroix
  • Gwenn Gauthier
  • Charles-Henri Bonenfant
  • Yves Lemay
  • Yves Gauthier
  • Jocelyn Gagnon
  • Yvan Émond
  • Jocelyne Lambert
  • Marie-France Choinière
  • Sylvie Blais
  • Sylvie Hamel
  • Danielle Hubert
  • Mario Filion
  • Denis St-Cyr
  • Sophie Charpentier
  • Caroline Germain
  • Christian Bergeron
  • Paul Patenaude
  • Marie-Claude Nolin
  • Céline Labrie
  • Lise Bibaud
  • Ginette Noiseux
  • Joël Bouthillette
  • Pascal Vaillancourt
  • Julie Proteau
  • Patrice Dumas
  • Cynthia Sinagra
  • Claude Elmoznino
  • Jocelyne Ouimet
  • Éric Marchand
  • Maria Naciri
  • Taïga Waelput-Lavallée
  • Martin Bellemare
  • Benoit Petit
  • Jean-François Blanchet
  • Nathalie Chevrier
  • France Berger
  • Isabelle Boivin
  • Bruno Blais
  • Sylvie Normandeau
  • Marylène Monette
  • Anne Larouche
  • Nancy Lusignan

  • Lise Bibaud


    orthopédagogue, service de soutien à la Commission scolaire Marie-Victorin


    Envoyer un message


    Articles de cet auteur

    Document C.I.L., 5 février 2007

    Le document C.I.L. est un outil d’intervention à l’intention des orthopédagogues. Ce n’est pas un livre de recettes mais un guide qui encadre les interventions rééducatives auprès des élèves et l’accompagnement des enseignants dans leur pratique.

    L’utilisation de ce document nécessite une connaissance de la démarche d’évaluation des difficultés d’apprentissage en lecture (DEDAL) ainsi que des différents processus en compréhension de lecture.