Accueil Comités disciplinaires
  Gestion des événements Recherche

Tous les auteurs

  • André-Paul Bouchard
  • Dominic Gagné
  • David Fredette
  • Georges Bourgouin
  • Laurent Talbot
  • Nathalie Leduc
  • Pierre Lacroix
  • Gwenn Gauthier
  • Charles-Henri Bonenfant
  • Yves Lemay
  • Yves Gauthier
  • Jocelyn Gagnon
  • Yvan Émond
  • Jocelyne Lambert
  • Marie-France Choinière
  • Sylvie Blais
  • Sylvie Hamel
  • Danielle Hubert
  • Mario Filion
  • Denis St-Cyr
  • Sophie Charpentier
  • Caroline Germain
  • Christian Bergeron
  • Paul Patenaude
  • Marie-Claude Nolin
  • Céline Labrie
  • Lise Bibaud
  • Ginette Noiseux
  • Joël Bouthillette
  • Pascal Vaillancourt
  • Julie Proteau
  • Patrice Dumas
  • Cynthia Sinagra
  • Claude Elmoznino
  • Jocelyne Ouimet
  • Éric Marchand
  • Maria Naciri
  • Taïga Waelput-Lavallée
  • Martin Bellemare
  • Benoit Petit
  • Jean-François Blanchet
  • Nathalie Chevrier
  • France Berger
  • Isabelle Boivin
  • Bruno Blais
  • Sylvie Normandeau
  • Marylène Monette
  • Anne Larouche
  • Nancy Lusignan

  • Marylène Monette


    Envoyer un message


    Articles de cet auteur

    Projet de ressources pour la maternelle 4 ans, 30 juin 2016

    Cette production présente un ensemble des ressources pour les enseignantes de la maternelle 4 ans en milieu défavorisé (TPMD).

    Projet sur la transition préscolaire-primaire, 17 décembre 2015

    Les membres du sous-comité à l’éducation préscolaire de la Montérégie vous présentent le compte-rendu de leur démarche d’accompagnement auprès d’un groupe d’enseignantes de l’éducation préscolaire et de la première année du primaire.

    Plus précisément, le comité s’est penché sur la transition de l’éducation préscolaire à l’enseignement primaire. Pourquoi « mettre l’emphase sur cette transition » ? Une recherche publiée par Bouchard et Duval (2013) nous invite à revisiter les pratiques actuelles en matière de transition pour les rendre plus efficientes au regard de l’ajustement socioscolaire des élèves de première année.

    VERS DES PRATIQUES DE PLUS EN PLUS PROMETTEUSES ET EFFICACES À L’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE, 9 mars 2015

    Recension de pratiques pédagogiques probantes à l’éducation préscolaire qui favorisent le développement simultané de plusieurs compétences du programme, rehaussent l’efficacité des interventions tant au chapitre de l’étayage que de la métacognition et se situent au niveau des interventions universelles.

    Membres du comité préscolaire 2013-2014, 7 novembre 2013