Accueil Comités disciplinaires
  Gestion des événements Recherche
Accueil du site - Comités disciplinaires - Français langue d’enseignement - Productions

Productions

Articles

Les livres en réseaux : Réseaux littéraires au 1er cycle du primaire ,10 décembre 2015

Les livres en réseaux : Réseaux littéraires au 3e cycle du primaire ,3 mars 2015

Les livres en réseaux : Réseaux littéraires au 2e cycle du primaire ,12 novembre 2013

DE LA JUSTIFICATION À L’ARGUMENTATION ,19 juin 2013

Production d’un sous-comité de la table montérégienne de français au secondaire présentant des outils pour soutenir la pratique de la justification et de l’argumentation dans les trois compétences en français.

L’oral au secondaire ,21 décembre 2012

Les 4 dimensions de la lecture ,23 décembre 2011

Un outil pour développer la compétence à lire et apprécier des textes variés au secondaire.

Des outils pour améliorer les pratiques de révision en écriture ,23 décembre 2011

Ce document est né d’une demande d’enseignants qui souhaitaient avoir une terminologie commune pour une même école pour les élèves de la 1re à la 5e secondaire en français en langue d’enseignement

Évaluer la lecture à la fin du 1er cycle du primaire sans papier ni crayon ,7 juin 2011

Ce projet vise à mettre sur pied un processus de démarche d’accompagnement amenant les enseignants à porter un jugement sur la compétence à lire de leurs élèves en utilisant d’autres modalités que les traces « papier crayon ».

Aide à la planification de SAÉ au secondaire ,27 septembre 2010

Aide à la planification de SAÉ au secondaire

Écrire plus souvent, corriger autrement au 3e cycle du primaire ,8 juillet 2009

Déroulement d’un atelier dont l’objectif principal est de réfléchir à des possibilités de réduire son temps de correction sans pour autant réduire les activités d’écriture.

Les stratégies en lecture au coeur de la compétence Lire des textes variés ,14 mai 2007

Continuité entre le préscolaire et le premier cycle ,10 septembre 2006

Référentiel pour guider la mise en oeuvre d’actions qui favorisent une continuité entre le préscolaire et le premier cycle

Illustration d’actions (première partie) ,9 septembre 2006

Suite du référentiel pour guider la mise en oeuvre d’actions qui favorisent une continuité entre le préscolaire et le premier cycle

Illustration d’actions (deuxième partie) ,8 septembre 2006

Suite du référentiel pour guider la mise en oeuvre d’actions qui favorisent une continuité entre le préscolaire et le premier cycle

Illustration d’actions (troisième partie) ,7 septembre 2006

Suite du référentiel pour guider la mise en oeuvre d’actions qui favorisent une continuité entre le préscolaire et le premier cycle

Illustration d’actions (quatrième partie) ,6 septembre 2006

Suite du référentiel pour guider la mise en oeuvre d’actions qui favorisent une continuité entre le préscolaire et le premier cycle

Bibliographies (première partie) ,5 septembre 2006

Suite du référentiel pour guider la mise en oeuvre d’actions qui favorisent une continuité entre le préscolaire et le premier cycle

Bibliographies (deuxième partie) ,4 septembre 2006

Suite du référentiel pour guider la mise en oeuvre d’actions qui favorisent une continuité entre le préscolaire et le premier cycle

Bibliographies (troisième partie) ,3 septembre 2006

Suite du référentiel pour guider la mise en oeuvre d’actions qui favorisent une continuité entre le préscolaire et le premier cycle